4,76/5 4,76/5

Premier avion long-courrier à l’aéroport de Charleroi

Date : 20/04/2018

Un vendredi 13 pas comme les autres à l’aéroport de Charleroi ! L’un des deux Airbus A340 de la compagnie Air Belgium a fait son entrée sur le tarmac ce vendredi 13. Un beau jour de chance qui s’est clôturé sur des tests très positifs.

Un accueil chaleureux pour ce premier avion long-courrier

Pour la première fois dans l’histoire de l’aéroport de Charleroi, un des deux A340 d’Air Belgium s’est posé vers 9h soit 8 min après avoir décollé de l’aéroport de Bruxelles. Il a effectué des manœuvres de tests de sécurité, deux « touch and go » (atterrissage suivis immédiatement d’un décollage), afin de vérifier que tous les systèmes étaient bien en place.

Un calibrage nécessaire pour l’aéroport

En effet, la taille de ces avions est nettement supérieure à celle des avions de Ryanair, il était donc important d’effectuer quelques calibrages pour le bon déroulement des décollages et atterrissages à venir.

Bientôt un vol direct vers Hong Kong

À partir du 30 avril, les passagers de l’aéroport de Charleroi pourront profiter d’un vol direct vers Hong Kong. Quatre liaisons par semaine seront disponibles à l’aéroport. Différentes classes seront proposées aux voyageurs.

Encore une raison de plus de réserver votre avion via l’aéroport de Charleroi et de profiter de nos tarifs avantageux pour votre place de parking.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.