FAQ

Les questions fréquentes sur Park & Fly

Des questions concernant notre navette de transfert vers l’aéroport de Charleroi ? Nos horaires et tarifs ? D’autres informations générales sur notre parking privé près de l’aéroport de Charleroi ? Vous trouverez la réponse à vos questions dans le listing ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Quelles sont les heures d’ouverture de votre parking ?

Notre parking proche de l’aéroport de Charleroi est ouvert à partir de 04h00 du matin jusqu’à 00h00 et ce 7J/7. Nous assurons une permanence en cas de retard de votre vol.

Comment est organisé le trajet entre le parking et l’aéroport ?

Au moment de la réservation sur notre site Park & Fly, nous vous invitons à indiquer la date ainsi que votre heure d’arrivée au parking, votre heure d’atterrissage et numéro de vol pour le retour. Ces indications sont importantes, elles permettent au personnel de notre parking de savoir approximativement à quelle heure vous arriverez à l’aéroport. Après votre stationnement, notre navette vous conduira rapidement à l’aéroport de Charleroi. Lors de votre retour, un chauffeur sera présent pour vous raccompagner à votre véhicule avec tous vos bagages, un temps d’attente de 10-15 min peut arriver.

Comment réserver une place de parking sur votre site Park & Fly ?

Pour réserver une place de parking chez Park & Fly, vous devez simplement remplir le formulaire de réservation en ligne sur notre site internet www.park-and-fly.be

Est-ce que je reçois une confirmation de ma réservation ?

Une fois la réservation effectuée sur notre site, vous recevez automatiquement un mail de confirmation. N’oubliez pas de consulter votre boite de courriers indésirables, le mail de confirmation peut parfois s’y trouver. Ce mail n’est pas un spam et votre réservation de parking est bien confirmée. Nous vous conseillons de bien lire le mail de confirmation car il contient des informations pratiques pour le bon déroulement de votre arrivée et de votre retour.

Je viens d’effectuer une réservation. Comment puis-je savoir si elle est confirmée ?

Quelques secondes après votre réservation, vous recevrez une confirmation de réservation (par mail). Cette confirmation est sûre à 100%. Vous êtes sûr d’avoir une place. Si le parking avait été complet, il vous aurait été impossible d’effectuer votre réservation.

Le prix varie-t-il en fonction des saisons ?

Cela dépend des années. Si nous ressentons ou prévoyons une forte pression, nous pouvons décider de pratiquer une tarification saisonnière. Le tarif sera alors réparti entre « basse saison » (tarif de base) et « haute saison » (tarif augmenté). Nous vous invitons à vérifier notre site web, nos informations et conseils, et notre newsletter pour vous tenir au courant des évolutions de notre politique de prix.

Comment puis-je voir si votre parking est complet ?

Si le parking affiche complet aux dates que vous avez indiquées, vous le verrez immédiatement sur votre écran et vous ne pourrez pas continuer votre réservation à la date indiquée.

Je ne connais pas encore le numéro de mon vol. Comment puis-je réserver ?

Dans le cas où vous ne connaissez pas toutes les données de vos vols, vous pouvez tout simplement le mentionner dans les cases des numéros de vol au niveau du formulaire de réservation. Vous pourrez rajouter vous-même les informations manquantes via le mail de confirmation.

Je n’ai pas d’imprimante et je ne peux donc pas imprimer la confirmation de réservation. Cela pose-t-il un problème ?

Non, ce n’est pas un problème. Vous devez juste nous présenter la confirmation sur votre smartphone.

Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez annuler vous-même gratuitement la réservation que vous avez effectuée sur notre site Park & Fly via le mail de confirmation. Ou prévenez-nous par mail.

Comment dois-je communiquer un changement de mes données de voyage ?

Vous pouvez effectuer vous-même les changements via le mail de confirmation. Ou nous contacter par mail ou par téléphone pendant nos heures de bureaux (du Lundi au Vendredi de 09h-12h).

Quand et comment puis-je payer ?

Chez Park & Fly, le paiement se fait lors de votre arrivée au parking en espèces ou par carte.

Comment puis-je vous trouver rapidement le parking ?

Le parking est facile d’accès depuis les principaux axes routiers :

  • Avenue d’Heppignies, 8 6220 Fleurus ou Heppignies (selon le GPS)

Notre parking sécurisé se trouve près de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, voici les coordonnées à entrer dans votre GPS :

  • De Bruxelles, vous devez prendre la A54 puis suivre la E42 en direction de Liège/Namur/Charleroi et rejoindre le R3.
  • De Namur, vous devez prendre la E42 puis suivre le R3 en direction de l’Aéroport Charleroi / Beaumont/ Châtelet.

Veillez à consulter notre page Accès, vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que des plans pour vous orienter.

J’arriverai une ou deux heures avant l’heure que j’avais indiquée. Dois-je modifier ma réservation ?

Les heures indiquées sont demandées à titre d’information pour les chauffeurs car notre staff est planifié en fonction du nombre d’arrivées !! Cependant, il est préférable pour un meilleur service d’arriver à l’heure que vous avez indiqué dans votre réservation (une tolérance de 15 min est acceptée). Car nos plannings sont réalisés par rapport aux heures d’arrivée communiquées dans votre réservation pour le transfert vers l’aéroport. Vous pouvez modifier vous-même vos heures via le mail de confirmation.

Combien de temps dois-je attendre avant d’être conduit au terminal ?

Vous devez prévoir en moyenne un temps d’attente de 10-15 min.

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