4,76/5 4,76/5

L’aéroport de Charleroi, un aéroport 3.0

Date : 20/11/2018

Plusieurs projets sont en cours pour améliorer l’aéroport de Charleroi. Au fil des années, l’aéroport s’est développé et continue à se moderniser. C’est dans cette optique qu’il va franchir le cap du « tout-connecté ».En effet, l’aéroport de Charleroi vient de conclure un partenariat de 5 ans avec Telenet qui veillera à développer toutes les technologies numériques au service des voyageurs et des employés.

Une meilleure expérience pour les passagers 

Le but de cette opération « tout-connecté » est de diminuer le stress des passagers et de rendre leur expérience à l’aéroport plus agréable. Le développement numérique permettra :

  • D’orienter les touristes plus facilement vers les différents sites
  • De diminuer les files d’attentes ou encore,
  • De connaitre les différents commerces à disposition.

C’est avec l’appui du personnel de l’aéroport, qui a listé et analysé les habitudes des voyageurs aussi bien en partance qu’à l’arrivée ou en transit, que le projet a pu avancer. Sur la base des statistiques et données récoltées plusieurs constats ont pu être établis pour déterminer les plus grandes sources de stress des passagers et des solutions vont être mise en place.

 

Un partenariat numérique

Telenet et l’aéroport de Charleroi veulent poursuivre le développement du numérique mais également mettre en place un véritable laboratoire d’expérimentations pour les start-ups, entreprises et université qui souhaiteraient développer de nouvelles applications et de nouveaux services pour l’aéroport.

Un dôme numérique devrait bientôt faire son entrée dans l’aéroport !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.