4,76/5 4,76/5

Visiter le Monténégro au départ de Charleroi

Un petit pays riche en histoire, le Monténégro est une destination de choix pour un séjour culturel et enrichissant. Il regorge de lieux emblématiques à absolument visiter : Kotor, Perast, Ostrog…

Le Monténégro, une destination chargée d’histoire

Bordé par la mer Adriatique, le Monténégro est un charmant petit pays des Balkans. Sa longue histoire de plusieurs siècles fait de lui une destination incontournable en Europe du Sud.

Si vous souhaitez allier découverte culturelle, historique et naturelle, ce pays est une excellente alternative. Il n’a rien à envier aux grands pays de l’Europe avec ses charmants villages médiévaux, son patrimoine architectural exceptionnel et sa richesse naturelle.

Au Monténégro, le paysage est tout simplement époustouflant ! Canyons, lacs, falaises de calcaire, splendides plages, villages de pêcheurs, cités fortifiées… cohabitent harmonieusement. Les activités et les lieux emblématiques qui vous attendent dans le pays sont innombrables.

Quelques lieux emblématiques à absolument découvrir à Monténégro

Kotor

Entre mer et falaise escarpée, Kotor recèle des merveilles architecturales qui méritent le détour, à l’instar de la forteresse Saint-Jean, dominant fièrement la ville. Servant de défense militaire au XIVe siècle, cette forteresse offre une vue imprenable sur la baie de Kotor et des alentours.

Au palais baroque Grgurina, le Musée maritime vous invite à découvrir la collection de la corporation des marins de Kotor : instruments de navigation, modèles réduits de navire, armes, cartes nautiques…

Pour apprécier les merveilles naturelles de Kotor, direction le parc national du Lovćen, abritant une forêt luxuriante propice aux randonnées.

N’oubliez pas également les bouches de Kotor qui forment le fjord le plus profond de toute la Méditerranée. Affectueusement surnommée “la Boka”, cette merveille est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Budva

Cette charmante ville recèle des trésors insoupçonnables qui méritent une halte, parmi lesquels le monastère de Podostrog, qui trône majestueusement au pied du mont Ostrog. C’est un des plus importants centres monastiques du pays !

Pour plonger dans le passé historique de Monténégro, une flânerie à travers les ruelles pavées de la vieille ville de Budva s’impose. N’hésitez pas à visiter le centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour rendre votre séjour mémorable, vous pouvez également partir à la découverte de Sveti Stefan, situé à 5 km de Budva. Cet îlot enchanteur fut autrefois un village de pêcheurs fortifié.

Perast

Cette splendide cité fait partie des lieux emblématiques à visiter absolument au Monténégro. Les nombreux palais qui ornent Perast vous plongeront dans une atmosphère d’antan.

Les somptueux édifices qui baignent dans les eaux enchanteresses de la Boka valent le détour, entre autres le monastère Saint-Georges et l’église N.-D.-des-Rochers.

Daté du XIIe siècle, le monastère Saint-Georges ne passe pas inaperçu avec ses pierres dorées et tuiles rouges. L’église N.-D.-des-Rochers, quant à elle, abrite de nombreuses œuvres d’art.

Ostrog

Localisé entre Podgorica et Niksic, Ostrog est un des plus importants lieux de pèlerinage du pays et de toute l’Europe. Il est d’ailleurs le site religieux le plus visité du Monténégro, raison pour laquelle vous devez absolument l’inclure dans votre itinéraire !

N’oubliez pas de visiter le monastère troglodyte "du haut", Gornji Ostrog, connu comme étant le plus impressionnant. L’autre partie d’Ostrog accueille des chapelles, des boutiques et quelques aménagements destinés à recevoir les pèlerins.

Comment se rendre au Monténégro ?

Pour se rendre au Monténégro, sachez que plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Podgorica, au départ de Charleroi Bruxelles-Sud, à l’instar de Ryanair. Le trajet (vol direct sans escale) durement environ 6 heures. Assurez-vous d'un confort optimal en réservant à l'avance votre place de parking à proximité de l'aéroport de Charleroi.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.