4,76/5 4,76/5

Un hiver au soleil

Mettre de côté le froid et la neige pour passer Noël au soleil est devenu une tendance grandissante en Belgique. Les Canaries, Sicile, Maroc et Grèce figurent parmi les destinations préférées des Belges.

Passer Noël au soleil, une tendance grandissante en Belgique

Passer Noël et les fêtes de fin d’année sous le soleil séduit de plus en plus de Belges. C’est même devenu une tendance dans le pays et nombreux sont ceux qui s'envolent des destinations ensoleillées chaque année, pendant les vacances d’hiver.

Si vous aussi, vous souhaitez vivre cette expérience et sortir de la tradition, direction la plage et le soleil ! Il n’y a rien de mieux pour échapper au froid et à la morosité que de passer ses vacances dans un pays chaud en hiver. Partez vers une destination lointaine quelques jours ou quelques semaines pour profiter du soleil et de la mer, en solo, en couple, en famille ou entre amis !

Sachez que l’aéroport de Charleroi dessert plusieurs destinations ensoleillées pendant les vacances de Noël, parmi lesquelles Guadeloupe, la Martinique, la Grèce, la Tunisie et le Maroc.

Pour information, il est plus pratique de se rendre vers cet aéroport en voiture pour un décollage immédiat. D’ailleurs, plusieurs parkings sont disponibles près de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud. Il vous suffit de réserver une place de parking. Les transports en commun ne sont pas très pratiques si vous avez des bagages et, de plus, cela prend beaucoup de temps.

Quelques destinations ensoleillées incontournables à Noël

Les somptueuses îles des Canaries

Un archipel espagnol situé au large de la côte nord-ouest de l'Afrique, les Canaries sont réputées pour leurs magnifiques paysages, composés entre autres de dunes, de forêts luxuriantes, de volcans et de plages de sable fin. C’est une destination de choix pour des vacances au soleil !

D’ailleurs, l’archipel bénéficie d’un climat doux toute l’année, avec une température moyenne de 25 °C. Le soleil est omniprésent en toute saison, idéal pour profiter de la mer.

Hormis cela, les activités à effectuer sont innombrables : kitesurf à Fuerteventura, promenade à dos de chameau dans les dunes de Maspalomas à Gran Canaria, plongée sous-marine à La Palma, flânerie à travers les petites villes coloniales de Tenerife, farniente sur une des plus belles plages de Lanzarote…

Lors de votre séjour, n’oubliez pas d’apprécier la gastronomie locale, dont la fameuse “Papas arrugadas au mojo verde” (pommes de terre "ridées" et sauce verte).

La Grèce : le berceau de la civilisation occidentale

Le soleil est aussi au rendez-vous dans les îles Grecques pendant les fêtes de fin d’année ! Pour se baigner et se prélasser au soleil, vous avez l’embarras du choix avec les nombreuses plages proposées par cet archipel, situé au sud-est de l'Europe. Celles d’Elafonissos, de Milos, de Kefalonia, de Zante et de Cythère sont sans nul doute les plus belles.

Si vous ne le savez pas encore, sachez que la Grèce compte environ 6 000 îles, dont la plupart sont inhabitées. Parmi les îles les plus prisées des touristes, on peut citer notamment Mykonos, Santorin, Corfou et Hydra. L’animation y bat son plein, de jour comme de nuit !

Le Maroc et ses paysages à couper le souffle

Bordé par l'Atlantique et la Méditerranée, le Maroc est une excellente alternative pour allier découvertes culturelles et gastronomiques.

Dans ce pays d’Afrique du Nord, bon nombre d’activités peuvent être pratiquées, sous un soleil radieux : flânerie à travers les souks de la médina de Marrakech, camping au lac Aguelmam Azegza, visite de la grotte des pigeons dans le village de Tafoughalt, activités nautiques et farniente sur la plage de Badès, baignade dans l’une des plus belles cascades du village de Zaouiat Ifrane, randonnées dans la vallée d'Ait Bouguemez…

Oasis, cascades, grottes, plages, vallées verdoyantes et de nombreux lieux d’intérêts touristiques vous attendent au Maroc !

La Sicile : la plus grande île italienne

Si vous prévoyez de partir en Sicile, sachez que cette île regorge de sites archéologiques, de plages ensoleillées et de destinations idylliques.

Parmi les incontournables figurent Syracuse (dans le sud-est de l’île), les îles Éoliennes (au nord), Cefalù (dans la province de Palerme), Taormina (à mi-chemin entre Messine et Catane), Agrigento (sur la côte méridionale), etc.

La Sicile est réputée pour son climat doux, sa vie nocturne animée, son excellente gastronomie et sa richesse culturelle. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.