4,78/5 4,78/5

Top 10 des choses à faire à Dublin

Envie de visiter une ville à taille humaine, à la fois moderne et chargée d’histoire ? Et pourquoi pas Dublin ? La capitale irlandaise, fondée par les Vikings au 9e siècle, regorge d’endroits à découvrir ! Entre grands monuments et pubs traditionnels, la ville a de quoi plaire à tout le monde. Découvrez notre top 10 des meilleures choses à faire à Dublin.

Vous envisagez de parcourir les plaines irlandaises ? Découvrez aussi notre article "5 conseils pour préparer un road-trip en Irlande". 

Temple Bar

Temple Bar est l’un des quartiers les plus anciens et les plus animés de la capitale. Ses charmantes ruelles étroites grouillent de restaurants et de pubs irlandais traditionnels. Un incontournable de la vie nocturne à Dublin ! La journée, le quartier accueille aussi différents marchés tels que le Food Market ou le Book Market (livres d’occasion).

Trinity College

De renommée mondiale, l’Université Trinity College de Dublin est la plus ancienne d’Irlande. Baladez-vous sur le campus pour admirer ces magnifiques édifices de 1592. La Bibliothèque du Trinity College vaut aussi le détour pour son imposante collection, dont livre de Kells, un manuscrit à enluminures réalisé par des moines du 9e siècle.

St Stephens Green

Créé en 1664, St Stephens Green est l’un des plus anciens parcs publics d’Irlande. Il compte de nombreuses zones boisées où se reposer entre deux visites, une fontaine centrale et quelques monuments en l’honneur de personnalités irlandaises.

O’Connell Street et Grafton Street

Envie de faire du shopping ? Rendez-vous sur Grafton Street. En plus des boutiques, vous y profiterez de nombreuses animations par des musiciens et artistes présents à tous les coins de rue !

Sur O’Connell Street, une autre artère commerçante, vous pourrez également découvrir des monuments emblématiques de la capitale, comme The Spire (une aiguille qui s’élève à 120 mètres de hauteur), des statues de personnages historiques, quelques chefs-d’œuvre architecturaux du 19e siècle, ainsi que l’édifice de la Poste Centrale de Dublin, où a été proclamée la république d’Irlande après la révolte de 1916.

Le château de Dublin

Tour à tour repaire de Vikings, forteresse militaire, résidence royale, siège du tribunal de justice irlandais et de l’administration anglaise en Irlande, le Château de Dublin permet de comprendre l’histoire du pays à travers les siècles.

La Liffey

La Liffey traverse de part en part la ville de Dublin. De nombreux ponts, tels que le célèbre Ha’Penny Bridge (datant de 1816), le James Joyce Bridge ou le Samuel Beckett Bridge, font les jonctions entre les deux rives. Nous vous conseillons d’opter pour le circuit du « Bachelor Walk », qui démarre de Temple Bar, pour les découvrir ! Une belle balade à faire de jour comme de nuit, lorsque les lumières de la ville se reflètent dans le fleuve pour offrir un spectacle des plus romantiques.

Pour les férus de street art, le parcours compte également de belles fresques à contempler.

Le Guinness Storehouse

Qui dit Dublin, dit Guiness ! L’ancienne brasserie Guinness de Dublin, Guinness Storehouse, est devenue un passage obligé. Profitez-y d’une visite de la brasserie, découvrez les procédés de fabrication et l’histoire de la marque, admirez les machines d’époque… et dégustez cette bière emblématique face à une vue imprenable sur la ville !

Distilleries de whisky

L’Irlande n’est pas réputée que pour sa bière, mais aussi pour son whisky. Retracez son histoire et son processus de fabrication dans les mythiques distilleries Jameson ou Teeling.

Cathédrales mythiques

Erigée en l’honneur du saint patron d’Irlande, la Cathédrale Saint-Patrick (St. Patrick's Cathedral) est la plus grande église du pays. Avec la Cathédrale Christ Church, également appelée la Cathédrale de la Sainte-Trinité, elles font partie des bâtiments à ne pas manquer à Dublin.

Musées et expositions

Dublin regorge de musées. The Little Museum of Dublin, qui retrace l’histoire de la capitale, le Musée d’histoire naturelle, l’Irish Museum of Modern Art… et tant d’autres ! Envie de découvrir de manière interactive l’histoire de Dublin au Moyen Âge ? Dublinia est l’exposition qu’il vous faut.

Dublin depuis Charleroi

Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises ! Si vous partez pour Dublin depuis l’aéroport de Charleroi, vous pourrez garer votre véhicule dans notre parking sécurisé Park and Fly, et rejoindre les terminaux grâce à notre navette.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.