4,78/5 4,78/5

Profitez du charme du nord de l’Italie

Vous avez toujours rêvé d’entreprendre un voyage de plusieurs jours ou de plusieurs semaines en Italie mais vous hésitez sur la destination exacte ? Un petit conseil ! Partez dans le Nord du pays. Les surprises se comptent à la pelle. Vous ne voulez pas nous croire ? Voici un petit récapitulatif de ce que vous pourrez découvrir dans trois villes prestigieuses de la région et ce, toujours au départ de l’aéroport de Charleroi.

Vérone

Shakespeare l’avait bien compris : Vérone est une ville magnifique où de nombreuses choses se passent et s’apprécient. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’il a décidé d’y placer la trame de Roméo et Juliette. Vérone est située entre Milan, Côme et Venise. La ville offre des joyaux en termes d’architecture à travers des fonctions bien différentes : des arènes, des amphithéâtres romains, des maisons de particuliers converties en véritables musées, des rues, des boutiques et des places luxueuses. Il y a de quoi voir et de quoi faire à Vérone. Voici un melting pot de lieux à visiter :

  • La maison de Juliette (Casa di Giuletta) pour admirer son balcon légendaire et faire le tour de la maison comme si vous viviez l’histoire d’amour de Roméo et Juliette
  • Le Duomo de Vérone : découvrez Vérone sous un aspect différent. Pour les amoureux d’
  • Le Pont Scaliger (Ponte Scaligero) : inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO, le pont fortifié est unique en son genre.
  • La place Bra (Piazza Bra) : plus grande place de la ville, vous y trouverez des restaurants, des lieux de détente et le Colisée
  • L’ampithéâtre romain : on peut y voir de nombreuses représentations musicales durant l’anné Conçu en 30 après Jésus Christ, il pouvait accueillir près de 30 000 personnes

Trévise

Trévise est une ville aux airs médiévaux qui inspire le calme, la légèreté et la pureté. Elle est située à 30 km de Venise et compte à peu près 80 000 habitants. Elle est connue pour ses activités qui allient caractère paisible et contemplation relaxante. Vous êtes entre la ville et la nature. Un véritable voyage revigorant. Que pouvez-vous visiter ?

  • La Cathédrale de Trévise : la cathédrale est dotée de 5 coupoles. Elle a été construite entre le 15ème et le 16ème siè Elle fut bâtie sur les vestiges d’une église romane dont vous pouvez encore admirer la crypte au sous-sol.
  • Le Museo Civico Luigi Bailo : c’est un bâtiment moderne mais qui ne manque pas de charme. Avec, entre autres des expositions de statues, il renferme de belles créations artistiques
  • Isolotto della Pescheria : visiter un des marchés les plus anciens de la ville. Vous pourrez également y découvrir les bâtiments du Buranelli. Profitez également du marché aux poissons et des sculptures plus contemporaines à admirer.
  • La Strada Ciclabile Treviso-Ostiglia : si vous êtes sportif, c’est le moment de vous illustrer. Vous pouvez traverser le parc régional “Fiume Sile” en louant des vélos. Perdez-vous dans la nature.

Milan

La capitale de la mode et du shopping vous tend les bras. Vous y visiterez les lieux emblématiques de la Fashion Week comme ceux de l’histoire italienne. Voici quelques activités à faire dans la ville branchée de l’Italie du Nord :

  • Le Dôme de Milan : il est considéré comme le symbole de la ville. Sa construction aurait pris 500 ans et commença en 1386. Le Dôme est également considéré comme la troisième plus grande cathédrale du monde.
  • La Scala de Milan : vous y trouverez l’opéra de Milan. Ici aussi les superlatifs peuvent s’ Avec ses deux théâtres, c’est en effet l’une des trois salles les plus prestigieuses d’Italie.
  • Le parc Sempione : c’est le lieu idéal de la ville pour profiter de la verdure. Vous pourrez également y apercevoir des monuments importants tels que La Triennale, l’Arena Civica ou l’Acquario Civico
  • Le Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci : un immense musée est dédié à l’Plus d’une trentaine de maquettes sont exposées pour mettre en lumière le génie de l’inventeur.

Peu importe la ville italienne que vous visiterez, n’hésitez pas à nous contacter pour parquer votre voiture dans un endroit sûr durant votre voyage. Park and Fly, votre parking à 1min de l'aéroport de Charleroi, vous assure un service optimal. Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter directement !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.