4,76/5 4,76/5

Préparez vos vacances en vous amusant

Préparer ses vacances peut parfois prendre du temps et peut même devenir ennuyeux. Pour ne pas en arriver là, pourquoi ne pas préparer votre voyage tout en vous amusant ? Voici quelques astuces efficaces !

Préparez votre playlist de l’été

Qui dit voyage dit musique et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’écouter sa playlist de l’été. Sachez cependant que créer sa propre playlist n’est pas toujours une mince affaire, surtout si on a des goûts éclectiques.

Heureusement qu’il existe une solution efficace : classer les morceaux par genre musical, par artiste ou par thème. Vous pouvez en profiter pour écouter vos morceaux préférés, tout en les téléchargeant et en les classant.

Étant donné que vous allez partir en vacances, les morceaux qui répondent au thème de l’été seront les bienvenus. Quoi de mieux que les chansons qui donnent envie de bouger et qui rendent de bonne humeur pour profiter au maximum de son voyage.

Bien entendu, il ne faut pas se contenter d’une seule playlist. N’hésitez pas à en créer plusieurs pour varier les plaisirs et n’oubliez pas d’y inclure des chansons nostalgiques et relaxantes. Cela peut être utile lors du trajet en avion.

Déterminez votre circuit et/ou vos activités

Hormis la playlist, il est tout aussi important de déterminer à l’avance votre circuit et/ou les activités à effectuer une fois sur place, surtout si vous partez en famille. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de mieux tirer profit de chaque moment.

Par ailleurs, le fait de se renseigner sur la destination (la culture locale, les lieux d’intérêts touristiques à visiter, les bonnes adresses pour se restaurer, les activités à effectuer sur place, etc.) vous permettra déjà de voyager avant l’heure.

Tout d’abord, listez tous les lieux d’intérêts et n’hésitez pas à vous renseigner sur le Web, entre autres sur les forums de discussions, les sites de guide touristique, les blogs de voyage, etc.

Une fois que vous avez choisi les lieux d’intérêts à visiter, prenez en note toutes les informations nécessaires : leur emplacement, les horaires d’ouverture, l’heure idéale pour les visiter, le nombre d’heures conseillé pour visiter chaque lieu, les possibilités de transport à proximité, etc.

Ensuite, planifiez votre itinéraire en fonction de ces informations. Le mieux est de planifier l’itinéraire à suivre pour chaque journée. Assurez-vous que votre itinéraire soit réaliste en prenant en compte le transport, le temps de trajet entre chaque étape, etc.

Planifiez vos découvertes culinaires

Mis à part les lieux d’intérêts touristiques et les activités à effectuer, il convient également de se renseigner sur les bonnes adresses pour se restaurer ou faire une pause gourmande entre les visites.

Comme ce sera pour vous l’occasion de faire une découverte culinaire, prenez tout le temps nécessaire pour trouver les bonnes adresses dans chaque quartier où vous allez faire des visites. Une fois de plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur le Web.

Notez les noms des restaurants qui vous auront convaincus et incluez-les dans votre itinéraire. N’oubliez pas de noter les spécialités locales à tester.

Prévoyez un plan B (ou C)

Il est primordial de prévoir un plan B, voire un plan C, pour ne pas chambouler votre itinéraire en cas d’imprévus. Prévoyez un plan B pour les hébergements, les restaurants, les moyens de transport… et même pour le budget. Mieux vaut se préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises, car nul n’est à l’abri d’un imprévu, surtout lors d’un voyage.

 

Un départ en voyage depuis Charleroi ? Pensez à notre parking sécurisé situé à une minutre de l'aéroport.

Profitez du meilleur tarif pour votre stationnement de courte ou de longue durée.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.