Prendre un taxi ou garer sa voiture dans un parking ?
Lorsque l’on voyage en avion, la question de comment se rendre à l’aéroport est souvent un casse-tête : faut-il prendre un taxi ou garer sa voiture dans un parking près de l’aéroport ? Quel est le moins cher ou le plus pratique ? Voici notre avis sur la question.
Le plus reposant : le taxi
Nous n’allons pas nous mentir, l’option taxi est tentante. Moins fatigante, vous n’avez qu’à commander le taxi et vous laisser porter jusqu’à l’aéroport ! C’est au chauffeur que revient la tâche difficile de faire rentrer vos énormes valises dans le coffre, et si vous vous êtes levé tôt et que le trajet est long, vous pouvez finir votre nuit dans le taxi. Au retour, pareil : se laisser conduire prolonge les vacances, en quelque sorte.
Le plus pratique : le parking
Le taxi peut vous proposer un forfait navette vers l’aéroport de Charleroi mais il dépend des aléas de la circulation et certains taxis facturent à la minute. Prendre sa voiture pour se rendre à l’aéroport et la garer à proximité est alors de loin la solution la plus pratique : vous gérez votre budget mais aussi votre temps comme vous le voulez, sans avoir peur d’arriver en retard à l’aéroport, sans le problème de l’arrivée durant les heures de pointe et de devoir faire la queue alors que vous n’avez qu’une seule envie : rentrer chez vous. Bien sûr, en fonction de la durée de votre séjour et des tarifs du parking, l’option n’est peut-être pas la plus économique.
Les parkings économiques
Heureusement, il existe des parkings économiques pour garer votre voiture à proximité de l’aéroport sans y laisser toutes vos économies. Les parkings situés à proximité des grands aéroports, comme Park and Fly. Le principe est simple : vous réservez en ligne, puis vous laissez votre voiture au parking et on vous conduit à l’aéroport. Chez Park and Fly vous garder vos clés pendant tout votre voyage. Les tarifs sont dérisoires à côté du parking officiel de l’aéroport.
Si vous n’êtes convaincu par aucune de ces alternatives, pas de panique, il existe encore des dizaines de solutions pour se rendre à l’aéroport sans avoir à garer sa voiture sur le parking de l’aéroport : se faire déposer par un proche, utiliser le covoiturage, les VTC dans les villes qui l’autorisent, les bus ou navettes…