4,76/5 4,76/5

5 trucs pour passer le temps en avion

Trouver de quoi s’occuper et passer le temps en avion n’est pas toujours évident, surtout si on prend un vol long courrier. Pour ne pas s’ennuyer, voici 5 astuces efficaces !

1. Écouter sa playlist de l’été

Écouter de la bonne musique est une excellente solution pour ne pas s’ennuyer lors du trajet. Alors, n’oubliez pas de télécharger vos chansons préférées et de préparer votre playlist avant le départ. Écouter vos chansons préférées ne pourrait que vous distraire. De plus, cela peut vous aider à vous relaxer, surtout si vous avez tendance à vous stresser à bord d’un avion.

2. Se replonger dans un livre

Si la lecture est votre passion, vous n’aurez pas le temps vous ennuyer. Apportez avec vous le livre que vous avez déjà commencé à lire ou le livre que vous souhaiteriez lire. Qui sait, vous aurez peut-être la possibilité de le lire au complet et faire du trajet un agréable moment littéraire. D’ailleurs, vous pourrez déjà vous évader en lisant un livre de voyage ou un livre sur la destination qui vous attend.

Vous avez oublié d’apporter un livre ? N’hésitez pas à lire les magazines de bord de la compagnie. Sachez que la majorité des compagnies aériennes en proposent.

Par ailleurs, si vous aimez les livres mais que vous n’avez pas envie de lire pour ne pas fatiguer vos yeux, vous pouvez aussi vous tourner vers les livres audio. C’est très pratique !

3. Jouer à “faire dire un mot à l’équipage”

Les jeux sont toujours divertissants et distrayants, surtout si vous partez en voyage en famille. Pour tuer le temps, pourquoi ne pas essayer le jeu “faire dire un mot à l’équipage” ? Cela consiste à faire dire un mot à un membre de l’équipage, par exemple au steward ou à l’hôtesse, sans lui demander explicitement.

En d’autres termes, vous posez une ou des questions à l’hôtesse ou au steward pour lui faire dire le mot choisi par les autres adversaires. Par exemple, le mot choisi est “coton-tige” et vous posez cette question : “Auriez-vous un ustensile pour me laver les oreilles ?”. Si l’hôtesse ou le steward vous répond “un coton-tige ?”, vous gagnez. Si toute la famille se prête au jeu, le temps va vite passer !

Ce ne sont pas les jeux qui manquent pour passer le temps en avion : “devine à quel objet je pense”, “devine la rangée de la prochaine personne qui se lèvera pour aller aux toilettes”…

4. Faire un check des différentes étapes/activités de votre voyage

Pour des vacances réussies, mieux vaut bien planifier. Vous aurez le temps nécessaire, lors du trajet, pour vous renseigner sur les activités à faire et les choses à découvrir, une fois à l’atterrissage. N’hésitez pas à faire un check list des différentes activités que vous pouvez effectuer, et des lieux d’intérêts touristiques que vous pouvez visiter. Cela peut vous occuper l’esprit pendant tout le vol, mais peut aussi vous aider à mieux organiser votre voyage.

5. Solution efficace : Dormir

Dormir est probablement le meilleur moyen de passer le temps en avion. De plus, vous ne serez pas trop fatigué à l’arrivée et vous pourrez entamer votre voyage en toute sérénité.

Si vous avez du mal à vous endormir, n’hésitez pas à brancher vos écouteurs et à écouter une musique relaxante. Si vous avez besoin de calme pour trouver le sommeil, un masque et des bouchons d’oreilles peuvent faire l’affaire.

 

Vous partez en voage au départ de Brussels South ? Pensez à réserver votre place de parking à proximité de l'aéroport

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.