4,77/5 4,77/5

5 conseils pour découvrir pleinement votre destination

Vous prévoyez de partir en voyage ? Voici 5 astuces efficaces pour découvrir pleinement votre destination et passer des vacances inoubliables.

1. Privilégier les transports en commun

Quelle que soit la destination où vous allez partir, le mieux est de privilégier les transports en commun pour découvrir pleinement les lieux d’intérêts touristiques sur place. Le bus est une excellente alternative pour les grands trajets. Cela vous permettra de vous déplacer rapidement d’un quartier à l’autre, et de pouvoir visiter un max de lieux touristiques.

Le tramway est aussi une excellente solution, surtout en ville, où les bouchons sont courants. À l’instar du bus, c’est un moyen de transport pratique pour découvrir plus de lieux incontournables.

Pour les courtes distances, il convient de privilégier le vélo ou pourquoi pas, la marche. En plus d’être écologique et économique, cela vous permettra de faire du sport tout en admirant les paysages qui se défileront sous vos yeux. N’hésitez pas à alterner bus, tram, vélo et marche pour découvrir pleinement votre destination.

2. Explorer en se donnant un objectif

Une autre astuce efficace consiste à explorer en se donnant un objectif. Par exemple manger dans un restaurant bien spécifique à midi ou encore découvrir un lieu spécifique avant le coucher du soleil, et entre-temps, explorer tous les endroits qui valent le détour en chemin.

N’hésitez pas à vous fixer un objectif pour chaque journée et à noter tous les lieux incontournables à explorer sur le chemin. Cela vous permettra de découvrir un max de lieux, tout en ayant la possibilité de faire quelque chose de spécial : déguster une spécialité locale incontournable, se restaurer dans un endroit unique, etc.

3. Rayer les lieux populaires de sa liste

Pour vivre une aventure hors du commun, n’hésitez pas à rayer de votre liste les lieux populaires. Le trafic est souvent important dans ces lieux, ce qui peut vous faire perdre du temps.

De plus, lorsqu’il y a trop de monde, il y a peu de possibilités, aussi bien en termes de transport que d’hébergement et de restauration. Privilégiez les monuments et lieux incontournables, mais qui ne sont pas forcément populaires. De cette manière, vous pourrez visiter un max de lieux pendant vos vacances.

4. Planifier et se laisser porter

Planifier c’est bien, improviser c’est mieux ! Pour profiter au maximum de votre voyage et apprécier pleinement votre destination, il n’y a rien de mieux que l’improvisation.

On découvre souvent un autre visage d’une ville quand on improvise. Bien évidemment, il est toujours important de bien se préparer et planifier, mais ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est la planification à outrance.

Vous pouvez par exemple planifier dans votre agenda les quartiers que vous souhaiteriez visiter, ainsi que les lieux et monuments que vous aimeriez découvrir, et réserver le reste à l’improvisation. N’ayez pas peur de vous laisser emporter par l’aventure et sortir des sentiers battus.

5. Prendre le temps de discuter avec la population locale

Voyager, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des habitants et de s’imprégner de la culture locale. C’est souvent dans les restaurants que l’on peut le plus facilement échanger sur les us et coutumes, mais aussi découvrir l’ambiance locale.

Pour faire des rencontres et des échanges authentiques, la location chez l’habitant est également une excellente alternative. De plus, c’est économique et pratique.

 

Un départ prévu prochainement ? de Charleroi ?
Stationnez votre véhicule dans notre parking situé à une minute à peine de l'aéroport !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.