4,78/5 4,78/5

3 astuces si vous partez en pleine saison

Vous prévoyez de partir en voyage en pleine saison ? Voici trois astuces pratiques et efficaces pour des vacances réussies et pas cher, quelle que soit la destination !

1. Définissez clairement votre budget

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez bien évidemment définir votre budget. C’est une étape à ne surtout pas négliger pour éviter les mauvaises surprises, une fois sur place. Cela vous permettra de mieux anticiper votre séjour et de mieux préparer les activités et les visites que vous pourrez effectuer.

Pour bien définir votre budget, vous devez au préalable vous renseigner sur la destination où vous prévoyez de partir. En effet, les dépenses qui vous attendent ne sont pas les mêmes selon les destinations. Nous le savons tous, le coût de la vie varie d’un pays à l’autre et les tarifs sont très élevés en pleine saison.

Renseignez-vous sur le coût de la vie sur place. Notez toutes les activités touristiques que vous pourrez effectuer et leurs coûts, afin de bien établir votre budget. Hormis les activités, il est important d’inclure dans votre budget de voyage l’hébergement, les frais de transport, la nourriture, les équipements dont vous pourrez avoir besoin et que vous devez vous procurer sur place, etc.

N’oubliez pas de tenir compte des imprévus dans votre budget voyage et de fixer la somme à mettre de côté au cas où.

2. Réservez tôt et préparez bien votre voyage

N’hésitez pas à réserver tôt, aussi bien votre billet d’avion que votre hébergement. Comme susmentionné, les tarifs sont les plus élevés en pleine saison. Pour bénéficier des prix les plus avantageux, mieux vaut ainsi réserver le plus tôt possible et, de préférence, hors saison.

N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour trouver le logement qui vous convient et les prix les plus attractifs. Évitez à tout prix de réserver au dernier moment pour éviter les mauvaises surprises.

Par ailleurs, veillez à bien préparer votre voyage pour des vacances réussies. Établissez une liste des activités à faire et des lieux touristiques à visiter. Planifiez les différentes étapes de votre séjour et prenez le temps de bien préparer votre valise pour ne pas oublier les indispensables tels que les affaires de première nécessité.

3. Sortez des sentiers battus (évitez les destinations prisées)

La plupart des destinations populaires sont bondées de touristes en pleine saison, alors pour éviter les foules, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. En d’autres termes, optez pour une destination moins prisée des touristes comme Tirana en Albanie, Bejaia au Maroc, etc. Sachez que l’aéroport Bruxelles Sud Charleroi dessert plusieurs destinations en Europe et en Afrique. Vous avez l’embarras du choix !

Le Citytrip n’est pas très recommandé en pleine saison, mieux vaut opter pour des vacances wellness dans une destination exotique lointaine, des vacances en camping dans des endroits un peu éloignés des villes, des vacances randonnées dans la montagne… Vous ne rencontrerez pas grand monde avec ces alternatives.

Bref, évitez à tout prix les itinéraires classiques et populaires, si vous souhaitez passer des vacances tranquilles en pleine saison.

 

Un citytrip en vue ? Stationnez votre véhicule dans notre parking situé à 1 minute de l'aéroport de Charleroi.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.