Profitez d’une semaine sous le soleil de Tenerife

Envie de soleil ? Besoin de faire un break ?  Nous vous proposons un itinéraire de sept jours pour Tenerife, une des îles des Canaris accessibles en vol direct depuis l’aéroport de Charleroi. Ce circuit peut vous aider à découvrir le meilleur de l'île en seulement une semaine.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Tenerife est plus qu'une destination de fête. Elle offre un mélange surprenant de plages, de montagnes et de terres forestières. Ajoutez à cela des tapas espagnoles délicieuses et abordables et vous aurez droit à un voyage qui a vraiment tout pour plaire à tout le monde.

Pour suivre cet itinéraire, il est préférable de louer une voiture. Les voitures sont relativement abordables sur l’île de Tenerife, il existe différentes solutions dont des forfaits hebdomadaires. Si vous n’avez pas envie de louer une voiture, Tenerife dispose d'un bon système de transport public, de sorte qu'une grande partie du voyage peut également se faire en bus.

Conseils généraux pour visiter Tenerife

Prévoyez des vêtements pour les temps chauds et froids. Dans le nord-est, les températures peuvent chuter jusqu'à environ 5°C alors que dans le sud-ouest, elles peuvent atteindre les 25°C. Apportez des chaussures de randonnée ! Tenerife est un paradis pour les randonneurs, vous pouvez obtenir des informations sur les sentiers et circuits de 45 minutes à 8 heures ou plus selon vos envies.

Les lundis sont souvent les jours de fermeture. N'oubliez pas de vérifier les horaires des lieux que vous souhaitez visiter pour éviter les mauvaises surprises !

Jour 1 : Santa Cruz 

Pour votre premier jour profitez de l’architecture singulière de Tenerife. Vous êtes dans Santa Cruz, sa capitale légendaire, avec La Laguna qui vous permet d’avoir un premier contact mémorable avec la culture canarienne.

Jour 2 : Volcan Teide

Embrassez quelque chose de plus bouillante, la fureur du volcan appelé Teide de presque quatre kilomètres de haut. C’est un passage incontournable pour une aventure inédite. Si vous aimez les randonnées, pensez à réserver la montée sur le sommet, uniquement avec un guide ! Pour les moins sportifs vous pourrez emprunter un téléphérique qui vous conduira sur le volcan.

Jour 3 : Los Giantes 

Empruntez la route escarpée vers le village Masca pour profiter d’un paysage beau et naturel. Au bout de ce voyage, vous découvrirez Los Gigantes avec ses magnifiques falaises imposantes. Redescendez pour profiter des plages de sable noir, une expérience assez singulière.

Jour 4 : Punta de Teno, Garachico et Puerto de la Cruz

Orientez-vous vers l’ouest en direction de la Punta de Teno, et pourquoi ne pas faire un détour sur les piscines naturelles de Garachico ? Profitez d’une promenade le long de la plage de Puerto de la Cruz ou dans les rues de La Orotava.

Jour 5 : Anaga

Visitez le parc naturel d’Anaga situé au nord de l’ile, un endroit idéal pour prendre un verre et profiter du décor exotique.

Jour 6 : Costa Adeje et Los Americanos

Arpentez les magnifiques plages de sable noir sur la Costa Adeje, il y a généralement des excursions qui y sont organisées.  Si vous voulez faire la fête la nuit, il n’y a pas de meilleur endroit que Los Americanos.

Jour 7 : Détente ou visite historique

Cela sera à vous de décider. Plusieurs choix s’offrent à vous d’un moment de détente à la plage à la visite d’un site historique qui vous tient à cœur ou plutôt à faire la fête, pour un dernier souvenir escitant, avant de reprendre le chemin du retour.

Quel que soit votre itinéraire sur l’île de Tenerife, n’oubliez pas de prendre vos dispositions pour le voyage. Pensez à réserver votre avion et votre place de parking à l’avance. Vous éviterez les surcoûts et le stresse des réservations à la dernière minute.  

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer