Préparez votre voyage en étant enceinte

Être enceinte en voyage peut être stressant si vous souhaitez partir en voyage, mais cela ne doit pas vous freiner pour profiter d’un moment de détente. Faire un peu plus de préparation à l'avance peut contribuer grandement à réduire les inconforts en cours de route et lorsque vous serez à destination.

Voici sept choses que vous pouvez faire pour faciliter les voyages pendant la grossesse.

1-     Envisagez le moment opportun

Parce que les urgences médicales pour les femmes enceintes sont plus susceptibles de se produire au cours du premier et du troisième trimestre, le meilleur moment pour voyager est au cours du deuxième trimestre entre 14 et 28 semaines. C'est aussi la période de la grossesse où les nausées matinales auront probablement disparues et vous ne serez pas encore au stade où il est difficile de vous déplacer.

2-     Choisissez un siège dans l'allée

Non seulement vous aurez certainement besoin de vous lever pour aller aux toilettes pendant le vol, mais vous aurez aussi envie de vous lever et de vous dégourdir les jambes. Le fait de réserver un siège dans l'allée, donc côté couloir et non fenêtre ou central peut vous donner un peu plus de liberté pour vous lever et vous déplacer si vous en avez besoin.

3-     Apportez des provisions

Les cabines d'avion ont généralement un faible taux d'humidité, ce qui facilite la déshydratation pendant les longs vols. Pour la plupart des voyageurs, les effets sont négligeables, mais pour les femmes enceintes, la déshydratation peut être exacerbée par les symptômes comme la nausée, la fatigue, les crampes et la constipation, sans parler des risques accrus de complications comme le travail prématuré. Assurez-vous d'avoir toujours de l'eau avec vous et prenez de petites gorgées régulièrement, même lorsque vous n'avez pas soif.

4-     Le besoin d’aller aux toilettes

Un effet secondaire malheureux de la grossesse et d'une hydratation adéquate est le besoin d'aller fréquemment aux sanitaires. Profitez des toilettes lorsqu'elles sont accessibles, même si vous ne pensez pas avoir besoin d'y aller. Avant de quitter un restaurant, l'aéroport, le musée, etc. vous trouverez des installations adéquates.

5-     Prendre des pauses

Mis à part les nombreux changements physiques que votre corps subit, la grossesse peut aussi être stressante et causer de l'insomnie chez certaines femmes, menant à l'épuisement. Prévoyez du temps pendant votre voyage pour vous reposer. Réservez des escales afin de pouvoir vous rendre facilement à votre prochain vol sans courir à l'aéroport.

Si vous allez conduire, essayez de vous limiter à un maximum de cinq ou six heures par jour dans la voiture avec beaucoup d'arrêts pour vous dégourdir les jambes. Intégrez des pauses, ou mieux encore, des siestes !

6-     Avoir un plan

Bien que les voyages soient sûrs pour la grande majorité des femmes enceintes, des imprévus peuvent survenir. Planifiez à l'avance en sachant quelles sont vos options médicales d'urgence en route et à votre destination, surtout si vous voyagez à l'étranger.

Gardez une copie de vos documents prénataux à portée de main. Discutez avec votre médecin des signes avant-coureurs ou des choses à surveiller. Le fait de savoir que vous avez un plan d'urgence en place peut vous procurer la tranquillité d'esprit lorsque vous êtes loin de chez vous.

7-     Demander de l'aide

N'ayez pas peur de demander de l'aide quand vous en aurez besoin. Voyager peut être stressant, et la grossesse ajoute son lot de complications et de risques potentiels. N'hésitez pas à demander à quelqu'un de céder sa place. Même si vous n'avez pas encore l'air enceinte, si vous expliquez la situation, les gens seront presque toujours heureux de vous aider.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer