Partez à la découverte de la Martinique

Affectueusement surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique est une somptueuse île située au cœur des Caraïbes. C’est une destination de prédilection pour les fins gourmets, les amateurs de belles plages et les adeptes d’activités nautiques.

Fort de France en Martinique

La Martinique : une splendide île des Caraïbes

Envie d’évasion sur une île paradisiaque des Caraïbes ? Et si vous partiez à la découverte de la Martinique ? Cette destination, localisée à mi-chemin entre la Dominique et Sainte-Lucie, est réputée pour son ambiance exotique et sa douceur de vivre. Un lieu parfait pour passer des vacances sereines, loin du stress quotidien.

Bordé par les Caraïbes à l’ouest et par l’Atlantique à l’est, ce département d'outre-mer française recèle de nombreux trésors qui méritent le détour. Il est connu pour ses paysages variés, allant des magnifiques plages aux forêts tropicales, en passant par les falaises déchiquetées et les montagnes abruptes.

Hormis sa richesse naturelle et sa biodiversité, cette île est également réputée pour son climat doux, propice aux randonnées et à la pratique d’activités nautiques. Le soleil est omniprésent pour ceux qui souhaitent s’adonner au farniente, verre de cocktail à la main. Notons que la température moyenne est de 26 °C tout au long de l’année.

Les voyageurs sont surtout nombreux à se rendre en Martinique de décembre à avril, car c’est à cette période que le climat est le plus agréable. Cette île est un petit coin de paradis pour des vacances en famille, en couple ou en solo !

Les choses à voir et à faire sur l’île

Partir à la découverte des attraits majeurs de chaque ville

Ce ne sont pas les choses à voir et à faire qui manquent en Martinique, aussi bien sur les plages qu’à l’intérieur des terres. Dans chaque ville, il y a de nombreux lieux à visiter. Dans la capitale, Fort-de-France, une flânerie à travers les marchés traditionnels s’impose ; tandis qu’à Saint-Pierre, la ville la plus ancienne de l’île, les ruines du théâtre et du fort valent le détour.

Le Carbet, quant à lui, mérite une halte pour son magnifique décor, entre mer et montagnes, mais aussi pour sa magnifique église gothique. Sur la côte sud-est de l’île, Anses d’Arlet est un must pour ses décors de carte postale. Parmi les villes à absolument découvrir en Martinique, on peut également citer Le Diamant, où vous pouvez visiter le mémorial de l’Anse-Cafard. Les villes de l’île ont chacune leur particularité !

Suivre le circuit du rhum

Lors de votre séjour, vous pouvez suivre le circuit du rhum, faisant partie intégrante du patrimoine culturel de l’île. On ne compte pas moins de sept distilleries en Martinique, l’occasion de découvrir les méthodes de fabrication du rhum. De plus, celles-ci proposent des visites guidées et une dégustation gratuite. Localisée au pied de la montagne Pelée, la distillerie Depaz est incontournable, car elle est la plus réputée de l’île.

Profiter des plages

La Martinique rime avec plages de sable blanc, noir ou gris, mer bleu azur et cocotiers. Sur l’île, les plages sont nombreuses, dont celles d’Anse Noire, d’Anse Couleuvre, du Diamant et du Bourg aux Anses. Vous avez l’embarras du choix pour vous détendre sous le soleil et pratiquer diverses activités nautiques.

La plage du Diamant est un haut lieu de prédilection pour les amateurs de plongée sous-marine et de sports nautiques tels que le surf et le jet ski. La plage du Bourg aux Anses est quant à elle un endroit incontournable pour les familles et les amateurs de farniente. Sachez que la température de l’eau est en moyenne de 27 °C tout au long de l’année.

Apprécier la gastronomie locale

Après les plages, une escapade au cœur des saveurs de l’île est inévitable pour les fins gourmets. Parmi les spécialités locales à déguster absolument, on peut citer entre autres :

  • le « Ti nain morue », des bananes vertes cuites à l’eau et servies avec de la morue séchée ;
  • le poulet boucané, proposé surtout dans les food-truck ;
  • ou encore le « Féroce », une préparation à base de chair d’avocat, de chair de morue, de farine de manioc et de piment.

 La gastronomie locale est tout simplement succulente !

 

Vous envisagez de prendre l’avion à partir de Charleroi ? N’oubliez pas de réserver votre place de parking à l’aéroport !

 

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer