Nos recommandations pour un voyage sans stress!

Voyager en avion s’avère stressant pour certaines personnes, ce qui est tout à fait compréhensible. Cependant, il est possible de limiter, voire d’éviter cette angoisse en prenant quelques précautions. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre nos recommandations pour vous assurer le maximum de confort durant votre vol.

Soyez ponctuel pour l’enregistrement des bagages

Sachez que l’enregistrement des bagages commence normalement 3 heures avant l’heure de départ de votre vol. Il se termine obligatoirement 40 minutes avant cette même heure. Par conséquent, nous vous conseillons de vous présenter à l’aéroport au plus tard 2 heures avant votre heure de décollage pour enregistrer vos bagages. Cela vous épargnera une situation de stress due à la précipitation causée par un éventuel retard.

Par contre, durant les périodes de vacances ou de jours fériés, nous vous recommandons d’arriver au plus tard 3 heures avant l’heure d’embarquement. En effet, la grande affluence des passagers peut entraîner des files d’attente qui risquent de vous stresser. Pour ce faire donc, essayez d’arriver tôt à l’aéroport et enregistrez vos bagages dès votre arrivée. Vous serez ensuite plus détendu en attendant patiemment le moment d’embarquer.

Prévoyez votre place de parking

Un point important à observer également pour éviter le stress avant votre départ est la réservation de votre place de parking. En clair, choisissez-la en fonction de vos besoins et de vos moyens. Tout dépend aussi de la durée de votre séjour et du genre de service que vous recherchez.

Si votre budget parking est assez limité, vous trouverez des parkings alternatifs aux parkings de l’aéroport avec des tarifs plus flexibles. C’est notamment le cas de Park & Fly. Pour votre plus grande satisfaction, des navettes gratuites ont été prévues pour vous conduire à l’allée comme au retour.

Préparez vos bagages avec soin

Parfois, faire ses bagages peut prendre un temps fou. Il n’est pas toujours évident de penser à prendre l’essentiel tout en respectant le poids autorisé. Aussi, entamez cette étape en dressant une liste de ce qui est indispensable et une autre recensant ce qui est accessoire. Parmi les essentiels, comptez les médicaments si vous suivez un traitement. Mettez dans votre trousse de secours des médicaments qui permettent de traiter les maux courants comme les migraines, le mal de ventre, etc.

Surtout, n’emmenez pas vos produits liquides supérieurs à 100 ml dans votre bagage à main. Mettez-les dans une de vos valises pour éviter d’éventuels problèmes. Par ailleurs, lorsque vous avez fini de tout ranger, pesez votre valise et respectez scrupuleusement la limite de poids.

Souvenez-vous que vous ne reviendrez pas les mains vides. Dans ce cas, garder une petite marge pour les objets de souvenir ne peut être qu’une bonne idée. Pour ce qui est des objets de valeur, leur place est dans votre bagage à main.

N’oubliez pas votre billet

Aujourd’hui, la norme sur le plan du transport aérien veut que les billets soient électroniques. Cela permet aussi bien à la compagnie aérienne qu’à ses clients de réaliser des économies. Cette nouvelle pratique présente également des avantages pour l’environnement. La plupart des compagnies ont d’ailleurs adoptées ce mode de réservation et d’encodage. Ainsi, après l’achat de votre billet en ligne, vous pouvez le télécharger sur votre smartphone et le présenter au guichet des départs.

Le billet électronique prouvera que vous avez effectué le paiement de votre billet d’avion. Il s’agit donc d’un document attestant que la transaction a été effective et que vous avez acquis votre droit d’embarquer à bord du vol en question.

Relaxez-vous avant le départ

La clé d’un voyage serein réside aussi dans la préparation durant la veille. Mettez-vous dans un état d’esprit calme et posé. Reposez-vous et veillez à ne pas manquer de sommeil. Vous pouvez pratiquer un peu de sport, mais ne forcez pas trop. Cela vous permettra de contrôler votre rythme cardiaque.

Tout est fin prêt pour votre départ alors, vous n’avez plus à vous en faire. Il ne vous reste donc plus qu’à prendre soin de vous, ce qui s’avère être le meilleur des moyens pour se déstresser.

Vous aborderez au mieux la situation le lendemain.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer