La Bulgarie : une destination peu connue

Au cœur des Balkans et à quelques heures de vol de la Belgique, la Bulgarie est une destination pittoresque, encore peu fréquentée par les touristes et pourtant magnifique. 

Pays montagneux, avec un littoral sur la Mer Noire, il offre des paysages contrastés, mêlant étendues sauvages, stations balnéaires, stations de ski et villes à l’héritage historique et culturel riche. Ses coutumes et son artisanat sont uniques et sa population très chaleureuse : vous l’aurez compris, la Bulgarie est une formidable destination pour un voyage dépaysant. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette destination de plus en plus tendance.

A savoir avant de préparer votre voyage

Avant de planifier un voyage, il est important de bien connaître le pays. Pour la Bulgarie, il faut savoir que la langue officielle est le bulgare (mais le turque et le rom sont également beaucoup parlés). La monnaie n’est pas l’euro, mais le lev. En effet, la Bulgarie n’est pas dans la zone euro, bien qu’elle fasse partie de l’Union Européenne. La vie en Bulgarie n’est relativement pas chère par rapport à la France.

Au niveau du climat, la Bulgarie possède un climat tempéré avec des étés chauds et secs (autour de 24°C), et des hivers froids et humides (autour de 0°C). Le meilleur moment pour visiter la Bulgarie, sauf si vous y allez pour skier, est l’été.

Il y a quelques coutumes de courtoisie à respecter : se serrer la main pour se dire bonjour, apporter un souvenir de France si vous dormez chez l’habitant, laisser 10 à 12% de pourboire dans les restaurants, bars, taxis…

Comment se rendre en Bulgarie ?

Vous pouvez vous rendre en Bulgarie en avion : de nombreuses compagnies aériennes, dont Bulgaria Air, Air France ou British Airways mais aussi des compagnies low-cost, relient les deux aéroports du pays, celui de Sofia (à 8 km de la capitale), et celui de Varna (à 8 km de Varna). Vous pouvez prendre l'avion à l'aéroport de Charleroi pour vous rendre en Bulgarie. Sinon, vous avez l’option bateau, avec les ports internationaux de Bourgas et Varna sur la mer Noire, ou le train mais les durées de voyages seront plus longues. 

Dans le cas où vous prenez l'avion à l'aéroport de Charleroi, n'oubliez pas de réserver votre place de parking

Que faire en Bulgarie ?

Il y a une infinité de choses à faire en Bulgarie. Du côté des montagnes, les amateurs de randonnées ou de trekking apprécieront les magnifiques paysages composés de plateaux, collines et montagnes à perte de vue. Les montagnes principales du pays sont Vitocha, la Sredna Gora ou Petit Balkan, le Grand Balkan, les Rhodopes et le Pirin. Parmi les incontournables, la montagne de Rila à  l’ouest du pays offre de magnifiques paysages avec ses nombreux lacs en altitude, et le Mont Mousala au cœur de la chaîne des Balkans offre un panorama à couper le souffle du haut de ses 2 925 m d’altitude.

Côté culture, la Bulgarie abrite pas moins de 40 000 monuments historiques, 36 réserves culturelles, 160 monastères et 7 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Le pays possède un riche héritage marqué par les civilisations romaines et ottomanes dont les plus beaux sont l’ancienne cité de Nessebar, les églises rupestres d’Ivanovo, le rocher sculpté appelé « Cavalier de Madara », ou encore le Monastère de Rila qui date du Xème siècle. Sans parler des villages pittoresques ! Le mieux, pour s’imprégner de la culture locale, est de dormir chez l’habitant.

La Bulgarie possède également de nombreuses stations balnéaires sur ses 350 km de littoral sur la Mer Noire, très fréquentées des touristes russes ou scandinaves. Parmi les villes de littoral, Varna est incontournable avec ses plages de sable fin.

Enfin, ne manquez pas Sofia, la capitale, et son riche patrimoine culturel et historique : son Musée archéologique, le Théâtre national Ivan Vazov, la Basilique Sainte-Sophie, l’église rotonde Saint Georges, la Cathédrale Alexandre Nevski ou encore l’église de Boyana. Vous ne serez pas déçus !

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer