Comment réussir son citytrip en Europe ?

Vous planifiez un citytrip et partir à la découverte des plus belles villes d’Europe, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Où aller ? Quand partir ? Que voir ? Que faire ? Que faut-il emporter ? Voici quelques astuces !

Préparer son citytrip dans une ville européenne

Choisir la destination en fonction de la saison

Pour un citytrip réussi, vous devez avant toute chose tenir compte de la saison. Il est clair que visiter une ville pendant la saison des pluies n’est pas très approprié. En outre, certaines destinations sont plus intéressantes à découvrir en hiver et en automne, d’autres en été et au printemps.

En automne par exemple, les villes comme Prague, Gérone et Toscane méritent une halte ; tandis qu’en hiver, les villes comme Amsterdam et Bordeaux dégagent un charme irrésistible avec les chutes de neiges.

Sachez également que voyager hors saison est la meilleure option, dans la mesure où les prix sont particulièrement intéressants à cette période. De plus, il y a moins de monde.

Sélectionner des activités et des adresses ou lieux à visiter

Voyage rime avec organisation, que ce soit de courte ou de longue durée. Pour éviter les mauvaises surprises au cours d’un citytrip, il convient de sélectionner au préalable les adresses ou lieux à visiter, ainsi que les activités à effectuer.

Pour ce faire, n’hésitez pas à vous informer sur internet et à regarder des blogs locaux. Ils mettent souvent en avant les adresses et les activités les plus intéressantes de leurs villes. Cela peut être des restaurants, des musées, des bars, une boulangerie, des galeries, etc.

Sinon, vous pouvez aussi demander auprès de vos proches qui ont déjà visité la ville. Une fois votre liste bien dressée, place à l’organisation du planning pour bien optimiser votre temps.

Pour découvrir le plus de sites et de bonnes adresses, n’hésitez pas regrouper tous les endroits se trouvant à une courte distance et privilégiez un hébergement en centre-ville pour réduire vos déplacements.

Il se pourrait que vous n’ayez pas le temps de voir tous les lieux attractifs de la ville, alors choisissez ceux qui vous intéressent le plus. Vous pourrez visiter les autres la prochaine fois que vous organiserez un citytrip.

Bien choisir les choses à emporter dans sa valise

Une valise de petite taille avec des vêtements et accessoires fonctionnels serait appropriée. L’idée est de pouvoir se déplacer d’un endroit à l’autre ou d’une ville à l’autre aisément.

Hormis tout ce qui est nécessaire pour la toilette et le maquillage, une bonne paire de baskets pour pouvoir arpenter les rues, une paire de lunettes de soleil, des vêtements fonctionnels et confortables, un parapluie au cas où il pleut figurent parmi les indispensables. Le but est d’éviter d’être pris au dépourvu. Il faut toujours être prêt face aux imprévus, surtout concernant la météo.

Quelques idées de citytrip en Europe

Barcelone

Visiter Barcelone, la ville de Gaudí, est toujours une excellente idée en raison de son climat agréable tout au long de l’année, de ses nombreux lieux d’intérêts touristiques, mais aussi de sa succulente gastronomie. N’oubliez pas de faire un détour à la Sagrada Família et dans le quartier historique Barri Gòtic, lors de votre citytrip à Barcelone.

Stockholm

Stockholm est une destination incontournable grâce à sa position géographique originale, à ses nombreux trésors culturels et touristiques, et à ses quartiers reliés les uns aux autres par une cinquantaine de ponts différents. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette ville jeune et attrayante !

Lisbonne

Pour un citytrip mémorable, Lisbonne est un must ! La ville aux 7 collines recèle des trésors qui méritent le détour. Une flânerie à travers ses rues typiques en pente est incontournable, de même qu’un voyage culinaire dans ses restaurants réputés. Sachez que l’ambiance bat son plein jour et nuit dans la capitale portugaise.

Prague

Affectueusement surnommée la cité aux toits d’or, Prague est une destination de choix pour un citytrip réussi. Vous pouvez par exemple faire un petit tour dans le quartier de Hradčany et admirer la cathédrale Saint-Guy, ou encore arpenter la place de la Vieille-ville et partir à la découverte de la bibliothèque du Clementinum, du Palais Lobkowicz et du Palais Veletržní. De nombreuses villes vous attendent en Europe !

Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas de réserver votre place de parking à l’aéroport de Charleroi.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer