Comment partir avec une petite valise ?

Voyager léger, un problème rencontré par de nombreux voyageurs. C’est encore plus le cas lorsque l’on part pour une semaine ou plus ? Aujourd’hui, de nombreuses compagnies de transport limitent la taille et le poids des bagages, imposant des surplus pour les bagages plus volumineux. C’est notamment le cas de Ryanair qui autorise un bagage gratuit à condition que les dimensions soient de 35 x 20 x 20 cm maximum… Au-delà, il faut sortir le porte-monnaie.

Outre cet aspect financier, voyager léger vous permettra d’être beaucoup plus libre dans vos mouvement, surtout pour un road trip où vous serez amenés à changer d’hôtels fréquemment, ou encore lorsque vous voyagez à sac au dos et que vous n’avez pas la possibilité de déposer vos bagages toute la journée dans un hôtel… Voici quelques astuces pour apprendre à vous débarrasser des choses inutiles en voyage.

Faire une liste

Pour être sûr de ne rien oublier mais aussi de ne rien emporter de superflu, le mieux reste la traditionnelle liste. Mettez dessus tout ce que vous souhaitez emporter, puis rayez ce qui n’est pas indispensable : vous verrez que cela réduira considérablement le volume d’affaires à caser dans la valise ! De nombreuses applications, comme PackPoint ou PackKing, peuvent vous aider en générant une liste de base en fonction de votre destination, la durée de votre voyage, la météo, etc.

Bien choisir ses vêtements

En vacances, inutile d’en faire trop ! Emportez le strict nécessaire :

  • Des tenues polyvalentes, dans les mêmes tons pour interchanger les ensembles
  • Un vêtement chaud
  • Une tenue de soirée si vous êtes amené à sortir ou aller au restaurant
  • Pour les chaussures, prenez des chaussures de ville pour un city-trip, une paire de baskets / chaussure de randonnées pour un voyage nature, pas plus ! A part si vous comptez sortir et qu’il vous faut une paire supplémentaire plus habillée.

Une trousse de toilette réduite

Dans les bagages en cabine, vous ne pouvez pas transporter des flacons de plus de 100 ml : un bon prétexte pour n’emmener que le minimum. Pour les produits de beauté, des échantillons. Pour les shampooings et gels douche aussi (ils ne seront d’ailleurs peut-être pas nécessaires si vous êtes logés dans un hôtel ou airbnb !). Le tout doit pouvoir tenir dans une petite trousse de toilette.

Optimiser l’espace de sa valise

Lorsque vous partez longtemps et que vous n’avez qu’une valise de cabine, chaque cm² compte ! Il y a quelques astuces à connaître : rouler ses vêtements pour les caser plus facilement, combler le fond de la valise avec des objets plats et mettre les chaussures et autres objets irréguliers sur les côtés, porter sur vous les vêtements les plus lourds ou encombrants… Sans oublier de garder à portée de main les liquides (pour le contrôle des bagages) et les documents de type passeport ou billets d’avion. Et de garder de la place pour ajouter des souvenirs !

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer