Citytrip à Barcelone depuis l’aéroport de Charleroi

Barcelone est une ville aux multiples facettes et que l’on n’a jamais fini de découvrir ! Résumer les choses à faire et les expériences à vivre à Barcelone en un seul article serait impossible, nous avons donc décidé de vous présenter la ville sous l’angle de ses principaux quartiers. Et si vous n’avez pas le temps de tout voir, libre à vous de choisir ceux qui vous plairont le plus…

La Ciutat Vella, pittoresque et chargé d’histoire

La Ciutat Vella (“Vieille Ville” en catalan) est constituée de deux quartiers, le Barrio Gotico et le Born. C’est la Via Laietana qui sépare les deux. À l’ouest, vous êtes dans le Gotico, un quartier chargé d’histoire mais aussi très touristique ! Ici, les ruelles pavées forment un labyrinthe où chaque pas nous mène à des vestiges historiques, galeries d’arts, boutiques de souvenir ou musicien de rue.

A ne pas manquer dans le quartier : la Cathédrale gothique de la Santa Creu, les places historiques où se déroulent la plupart des festivités de Barcelone (la Plaça Sant Jaume, la Plaça Reial, ou encore la Placa del Rei), et pour les amateurs d’histoire, le musée d’histoire de Barcelone (MUHBA). Encore plus à l’ouest se trouve les fameuses Ramblas et le Marché de la Boqueria, qui attire tous les jours des touristes venus des quatre coins du monde.

À l’est de la Via Laietana, vous êtes dans le Born. Comme le Gotico, ce quartier est constitué de dédales de ruelles pittoresques, où on trouve des églises (comme l’église Santa María del Mar), des musées (le Musée Picasso et le Palau de la Musica, entre autres), et un marché (le marché de Santa Catarina, alternative moins touristique au Marché de la Boqueria !). Le Born est un peu plus authentique que le Gotico, mais tout autant animé.

Si vous cherchez un bar à tapas ouvert jusque tard dans la nuit, vous êtes au bon endroit. Si vous cherchez un endroit où vous poser l’été pour lézarder au soleil, vous êtes aussi au bon endroit : rendez-vous au Parc de la Ciutadella, autant apprécié des locaux que des touristes dès que le soleil pointe le bout de son nez.

La Barceloneta et le Port Olympique, les quartiers de bord de mer

Le littoral de Barcelone peut être divisé en deux quartiers : au sud, c’est le quartier de la Barceloneta (nom de la principale plage de Barcelone). C’est là qu’il faut aller pour faire du vélo le long de la plage, déguster une bonne paëlla en terrasse ou simplement se détendre sur le sable. Vous ne manquerez pas de remarquer la silhouette design de l’Hôtel W, ou de faire un tour au centre commercial récent, Maremagnum, à côté de l’Aquarium de Barcelone.

En longeant le littoral vers le nord, on entre dans le quartier du Port Olympique, nommé ainsi car il a été réaménagé pour les Jeux Olympiques de 1992. Très prisé des jeunes pour ses discothèques, il est aussi agréable en journée avec son port de plaisance et ses plages, moins fréquentées que celle de la Barceloneta.

L’Eixample, le plus grand quartier de Barcelone

L’Eixample ne porte pas son nom (qui signifie “agrandissement” en catalan) pour rien : il s’agit du plus grand quartier de Barcelone. Comme pour la Ciutat Vella, c’est une rue qui sert à démarquer les deux zones du quartier, et pas n’importe laquelle : le fameux Passeig de Gracia, où l’on trouve de nombreuses oeuvres de l’architecte Antoni Gaudi (notamment La Pedrera et la Casa Batllo, mais aussi des lampadaires !).

L’Eixample Dret (à droite) a plus d’intérêt touristique que l’Eixample Esquerra (à gauche), avec notamment la Rambla Catalunya où vous pourrez boire un verre en terrasse et la fameuse Sagrada Familia. L’Eixample n’est pas le quartier le plus touristique, mais il est agréable d’y flâner pour tomber sur des façades d’Art Nouveau au détour d’une rue.

Gracia et le Poblenou, l’esprit village

Au nord de l’Eixample se trouve Gracia, un quartier très apprécié des locaux mais où s’aventurent rarement les touristes. Si vous avez du temps libre, on vous conseille d’aller flâner dans ses rues étroites et de vous poser sur l’une de ses nombreuses places ombragées où le temps semble s’être arrêté.

Dans le même esprit mais plus à l’est se trouve le quartier du Poblenou. Ancien quartier industriel aujourd’hui en pleine réhabilitation, ce quartier est plutôt résidentiel et tranquille mais séduira ceux qui veulent s’immerger dans la vie barcelonaise. Vous trouverez quelques attractions touristiques, notamment la Torre Glòries (ex-Torre Agbar, oeuvre de l’architecte français Jean Nouvel), la charmante Rambla del Poblenou et ses bars à tapas (encore une fois !), ainsi que le Parc del centre del Poblenou (encore Jean Nouvel !).

Montjuic, dépaysement garanti

Barcelone est une cité littorale, mais pas que : pour un dépaysement total, ne manquez pas d’aller faire un tour sur la colline de Montjuic ! Un téléphérique vous y amène directement depuis la Barceloneta. Avec ses nombreux parcs, jardins et espaces verts sur tous les thèmes (grec, africain, américain, aquatique…), c’est un peu le poumon vert de Barcelone.

Les amateurs de musées passeront des heures au Musée national d'Art de Catalogne (MNAC), qui surplombe la Plaça d’Espanya et la fameuse Fontaine Magique de Montjuic, qui s’illumine la nuit. Les photographes se régaleront avec les nombreux panoramas que Montjuic offre sur la ville et sur le littoral, depuis le Château de Montjuic ou encore le Parc del Mirador del Migdia. Faites également un tour du côté du stade olympique et de la Torre Calatrava, emblématique du paysage de Montjuic. Enfin, c’est aussi à Montjuic que vous trouverez le Poble Espanyol, un musée à l’air libre qui reconstitue des villages de différentes régions d’Espagne.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer