Ce qu’il faut éviter de faire avant votre vol

Vous avez décidé de partir en voyage pour quelques jours, histoire de vous détendre un peu, sortir du quotidien et prendre l’air. C’est une excellente idée ! Effectivement, il faut de temps en temps se faire plaisir. Vous voilà prêt, vous avez tout préparé en avance en réservant votre billet d’avion et votre place de parking avec Park & Fly à Charleroi.

Pour un voyage en toute tranquillité, sachez que tout commence dès votre départ ! Confiez votre véhicule à un parking sécurisé comme Park & Fly situé à quelques minutes de l’aéroport. Grâce à notre expérience, nous vous proposons quelques conseils :

1- Évitez les boissons excitantes

Lorsqu’il s’agit de voyager en avion, il est primordial de ne pas être en retard. Il est même conseillé d’arriver quelques heures plus tôt à l’aéroport (2 heures ou 3 heures à l'avance), selon les circonstances. Sachez que l’enregistrement des bagages commence généralement 3 heures avant le vol et se clôture 40 minutes avant celui-ci.

Si vous êtes un adepte des boissons excitantes, il est fortement déconseillé d'en prendre à ce moment-là. Elles peuvent affecter votre humeur ainsi que vos fonctions cardiaque. De même, elles diminuent votre capacité de concentration, voire même la qualité de votre sommeil pendant votre vol.

2- Évitez de boire de l’alcool

Beaucoup d’entre nous ne savent pas que l’alcool peut mener à une anxiété excessive et des crises de panique chez certaines personnes. Lorsque vous décidez de partir en voyage et de prendre l’avion, sachez que boire de l’alcool avant le décollage ne peut pas diminuer votre peur en avion, il ne fera qu’engendrer une agressivité et des effets secondaires désagréables tels que l’agitation, un sentiment de tristesse et voir même une crise de panique.

Il faut éviter tous les alcools comme la bière, le vin et autres spiritueux qui peuvent vous causer une variété de symptômes négatifs surtout si vous êtes de nature anxieux. Ne pensez surtout pas que l’alcool est un bon moyen pour amortir votre nervosité, c’est le contraire.

Il est donc très important de bien s’organiser avant le jour du départ, cela vous permettra de partir de façon plus sereine : achat des billets à l’avance, bagages aux normes de sécurité, enregistrement à l’avance, réservation de votre place de parking chez Park & Fly…

3- Ne vous précipitez pas, votre place est réservée

Certaines compagnies aériennes vous proposent de choisir à l’avance vos sièges gratuitement ou moyennant un supplément. Avoir un bon siège améliore grandement votre confort tout au long du vol. Si vous n’avez pas eu le temps de choisir votre place dans l’avion, pas la peine de paniquer, vous avez une réservation et votre place sera mentionnée sur votre carte d’embarquement.

Nous vous conseillons de réserver votre billet d’avion bien à l’avance tout en prenant compte chaque détail. Concernant le choix de votre place dans l’avion, vous pouvez choisir le côté hublot pour admirer le ciel, si vous souhaitez vous lever régulièrement dans l’avion préférez une place côté couloir.

Sur le site de votre compagnie aérien, vous pourrez faire un check-in en ligne et choisir en fonction du plan de l’avion les places qui vous plaisent le plus. Selon les disponibilités, vous pourrez effectuer un changement de sièges quelques jours avant le départ.

Si c'est la première fois que vous voyagez en avion et que vous n'avez donc pas idée de ce que vous devrez choisir comme place, n'hésitez pas à demander conseils avant de valider votre place. Long courrier ou pas, votre place jouera un rôle important pour votre bien être.

4- Ne stressez pas si l’avion ne décolle pas de suite

À défaut de problème technique, votre avion décollera. Inutile de vous stresser ou de vous faire des films si votre avion ne décolle pas de suite.

Avant le décollage, nous sommes souvent amenés à patienter pendant quelques minutes mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il y a des problèmes au niveau de l’avion. En fonction de la météo et des autres avions présents dans l’espace aérien votre avion est ou non autorisé à décoller.

Grâce à Park & Fly, partez sereinement en voyage que ce soit pour des vacances ou pour un vol professionnel, nous vous assurons un départ sans stress.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer