Bien préparer votre city trip à Lisbonne

Ces dernières années, Lisbonne est devenue de plus en plus tendance, notamment avec le développement de vols low-cost rejoignant directement la capitale portugaise. Si vous n’y êtes pas encore allé, c’est le moment ! Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre city trip à Lisbonne sans rien manquer.

A savoir avant de partir

Tout d’abord, quelques conseils pratiques ! Il faut savoir que Lisbonne est une ville à taille humaine, facilement visitable à pieds. C’est d’ailleurs conseillé car on peut trouver des trésors dans le moindre recoin de rue ! Le réseau de transport est très développé, avec le métro, le tram, et le bus. Sachez aussi que Lisbonne n’est pas une si grande ville, et qu’un week-end ou un court séjour de moins d’une semaine suffiront pour en voir l’essentiel.

Avant de partir, vérifiez la météo ! À Lisbonne, il peut faire très chaud : selon la saison, n’oubliez pas de prévoir de quoi vous protéger du soleil.

Enfin, il faut savoir que Lisbonne n’est pas une ville très chère. Et sa gastronomie est réputée, alors faites-vous plaisir et n’hésitez pas à goûter des spécialités locales !

Les endroits incontournables à Lisbonne

Tout d’abord, se promener au hasard dans les rues étroites et pavées de Lisbonne est indispensable. C’est là que vous découvrirez de jolies façades, azulejos et œuvres de street art. Les places du commerce et du Rossio sont le cœur de Lisbonne.

Lisbonne est la ville aux 7 collines : depuis ses nombreux belvédères ou « miradouros », vous aurez de belles occasions d’observer de magnifiques panoramas. Nous vous conseillons ceux de Santa Luzia et Largo das Portas do Sol, qui offrent une magnifique vue sur l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, et le monastère de São Vicente de Fora.

Ne manquez pas non plus le quartier de Belém, à 20 minutes du centre-ville en transport en commun, où vous verrez de magnifiques monuments classés par l’UNESCO, comme le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém. Vous pourrez déguster les délicieux pastéis de nata qui ont fait la renommée du quartier. Depuis Belém, vous pouvez continuer votre promenade le long du Tage pour une bouffée d’air frais, et découvrir de belles œuvres d’architecture comme le Pont du 25 avril.

Pour les fashionistas, le quartier de Príncipe Real est incontournable, avec ses petites boutiques de créateurs portugais et ses concepts-stores. Pour les foodistas, le Time Out Mercado da Ribeira est à ne pas manquer, avec ses produits typiques de la gastronomie locale. Et enfin pour les amateurs de musique, n’hésitez pas à entrer dans un restaurant ou un bar pour écouter du Fado, la musique traditionnelle.

Les expériences à vivre à Lisbonne

Outre ces lieux incontournables, Lisbonne offre aussi la possibilité de vivre des expériences incroyables.

On vous conseille de prendre le Tram 28 : il s’agit d’un tramway resté inchangé depuis le début du XXème siècle, et qui traverse les ruelles étroites de Lisbonne sur fond de vues panoramiques époustouflantes. Le ticket coûte cher : si vous pensez utiliser d’autres transports en commun, le mieux est de prendre une carte « Viva Viagem » (chargeable à l’aéroport). Attention : ne mettez pas plus de 10€ dessus, car vous ne serez pas amenés à prendre souvent les transports en commun ! Outre le Tram 28, le funiculaire ou « ascensor » est une option pour monter au sommet des collines de Lisbonne sans effort.

Si vous êtes curieux de découvrir la gastronomie de Lisbonne, nous vous conseillons de participer à un Food Tour : de nombreuses sociétés, comme Taste of Lisboa, se spécialisent dans l’organisation de circuits complets pour vous faire goûter de tout. Une très bonne manière de découvrir la culture locale !

Et enfin, si vous voulez voir de beaux couchers de soleil, c’est sur les bords du Tage qu’il faut aller !

 

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer