8 choses à ne pas oublier dans votre bagage à main

Vous prenez bientôt l’avion et vous ne savez pas quoi mettre dans votre bagage à main ? Voici quelques conseils et 8 choses à prendre absolument pour un bon voyage.

De manière générale, on prend souvent trop de choses dans les bagages à main. Il est important de ranger et d’organiser votre petit sac avec vos effets personnels afin que vous puissiez profiter tranquillement de votre vol.  

1. Bouteille d'eau pliable avec un système de filtration

Au moment des contrôles, vous ne pouvez prendre avec vous une bouteille remplie d’eau ou de tout autre liquide. Mais une fois dans l’avion, vous aurez peut-être soif à cause de la climatisation ou du chauffage. Pour ne pas devoir acheter de l’eau après la zone de contrôle ou encore pendant votre vol, nous vous conseillons de prendre une petite bouteille d’eau pliable. Elle ne prend pas de place, est écologique et vous pourrez la remplir à un robinet ou une fontaine dans l’aéroport après les contrôles de sécurité. Cette bouteille pourra aussi vous servir lors de vos randonnées ou promenades durant votre séjour.     

2. Bonbons ou chewing gum pour le décollage

Bien que les avions soient plus performants aujourd’hui, le décollage et l’atterrissage entraine des changements de pression au niveau de vos oreilles. Il est toujours assez agréable d’avoir un bonbon ou un chewing gum pour limiter la sensation désagréable au niveau de vos oreilles.  

3. Tous les documents dont vous aurez besoin tout au long du voyage

Vous devez garder votre portefeuille, votre passeport et vos billets d'avion dans votre bagage à main.

Si vous avez des billets physiques, pour des voyages en train ou des événements (comme un concert, un événement sportif, etc.), une invitation avec une adresse sans équivalent numérique, rangez-les dans un endroit accessible.

Vous pouvez aussi imprimer les billets, les adresses et les itinéraires que vous avez enregistrés sur votre téléphone au cas où ce dernier ne fonctionnerait pas.

4. Tout objet de valeur

Les compagnies aériennes et les aéroports font leur maximum pour empêcher le vol de bagages, mais des incidents se produisent encore. Gardez votre appareil photo, vos bijoux, votre ordinateur et autres articles de luxe ou coûteux avec vous.

5. Divertissement

Même si votre vol est assez court, il est toujours intéressant d’avoir un livre et/ou un magazine. Ils pourront vous servir dans l’avion mais également pendant les temps d’attente entre deux avions ou avant de prendre votre vol. Pour minimiser l’encombrement, vous pouvez opter pour une liseuse ou encore des livres audio que vous pouvez télécharger sur votre téléphone.   

6. Chargeur de téléphone

Nous ne pouvons plus nous passer de nos téléphone aujourd’hui, il est donc important de ne pas oublier votre chargeur et éventuellement un adaptateur si les prises de votre pays d’origine sont différentes de celles de votre pays de destination. Gardez votre chargeur avec vous au cas où votre téléphone aurait besoin pendant le voyage. Il est souvent possible de recharger votre téléphone dans les aéroports et parfois dans les avions également.

7. Un sous-vêtement de rechange

Un élément auquel on ne pense pas directement mais qui peut être réellement utile en cas de perte de vos bagages. En prenant des sous-vêtements de rechange, vous pourrez aussi vous changer après un long vol. Cela peut être agréable surtout si vous avez encore un peu de chemin pour aller jusqu’à votre hôtel ou logement.

8. Produits de toilette

Bien que les liquides ne soient autorisés qu’en très petite quantité, nous vous conseillons de prendre quelques petits articles comme un baume pour les lèvres, des lingettes déodorantes et désinfectantes, des bouchons d’oreilles, pour les très longs vols, un petit dentifrice et votre brosse à dent, etc. Vous pouvez les regrouper dans une trousse.   

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer