5 conseils pour prendre l’avion avec un enfant

Prendre l’avion avec des enfants n’est pas toujours une partie de plaisir en raison de leur impatience et de leurs turbulences. Voici 5 astuces qui seront utiles aux parents !

Conseils pour prendre l'avion avec un enfant

Prendre des jouets et des distractions pour l’occuper

Votre enfant a tendance à être turbulent et n’arrive pas à se tenir tranquille dans un avion ? Apportez de quoi l’occuper durant le vol, entre autres ses jouets préférés et tout ce qui peut le distraire. Une tablette serait une excellente idée, car il peut regarder ses dessins animés préférés.

Sinon, vous pouvez tout simplement l’occuper avec votre téléphone en téléchargeant des jeux ou des applications pour enfants. Pour se plonger dans l’ambiance, pourquoi ne pas télécharger des jeux d’avion ?

Veillez toutefois à ce qu’il ne reste pas trop longtemps devant l’écran. C’est pourquoi, n’oubliez pas d’emporter également avec vous des livres autocollants, des cartes à jouer ou des autocollants. Sollicitez sa créativité en lui proposant par exemple de décorer un objet avec des autocollants. Cela l’occupera pendant un moment !

Toujours pour le distraire, vous pouvez aussi lui offrir de petits cadeaux et même organiser un petit jeu. Vous pourrez par exemple lui demander de se tenir tranquille pendant une demi-heure et de lui offrir un cadeau s’il réussit le défi. Usez de votre créativité pour le distraire !

Penser aux bonbons pour le décollage et l’atterrissage

Le décollage et l’atterrissage peuvent faire mal aux oreilles. Pour le soulager, la meilleure solution est de donner à votre enfant un bonbon. Vous devez ainsi toujours emporter avec vous quelques bonbons lorsque vous voyagez en avion, en famille.

Lui donner une sucette lors du décollage et de l’atterrissage serait idéal. Non seulement cela permettra de soulager ses maux d’oreilles, mais en même temps le distraire. Si vous avez oublié les bonbons, une gomme à mâcher peut faire l’affaire.

Se munir de vêtements de rechange

Au moment de faire vos valises, n’oubliez pas d’emporter avec vous des vêtements de rechange pour votre enfant. L’épreuve des vêtements tachés est un passage quasi obligatoire avec les bambins. Vous devez alors vous attendre à cela et prévoir des pièces de rechange.

Sachez par ailleurs que les variations de températures sont fréquentes à bord d’un avion, alors il vous faut prévoir des pulls et des chaussettes chaudes. Dans tous les cas, choisissez toujours des vêtements et des chaussures confortables pour votre enfant.

Emporter des collations pour grignoter

Comme les enfants aiment grignoter, pensez à apporter des collations. Vous n’aurez pas besoin de chercher loin, un petit sac rempli de guimauves et de raisins secs peut faire l’affaire.

Veillez cependant à ce qu’il ne mange pas trop sucré pour éviter l’hyperactivité. Vous aurez du mal à le garder sur son siège si c’est le cas. C’est d’ailleurs pour cela que les bonbons ne sont pas très conseillés. Ne leur en donner que lors du décollage et de l’atterrissage, comme susmentionné.

Ne pas hésiter à faire appel au personnel de bord

Même si vous avez un sens de l’organisation, il peut toujours y avoir des imprévus. Par conséquent, s’il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à demander au personnel de bord. Certains parents ont peur de leur demander quelque chose, alors qu’ils sont là pour s’occuper des passagers.

Hormis ces quelques astuces, n’oubliez pas de rassurer constamment vos enfants, aussi bien avant le décollage qu’avant et après l’atterrissage.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer