10 choses à faire pour un voyage réussi - Park and Fly

Les vacances sont faites pour passer du bon temps, oublier ses soucis quotidiens et surtout pour profiter de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux. Pour les réussir, il faut d’abord se munir d’une check-list des choses à faire avant le jour J. Ainsi, vous éviterez de transformer votre voyage en un véritable cauchemar, tant au départ qu’au retour.

Pour vous aider, voici 10 choses à faire pour un voyage réussi concoctées par Park and Fly :

1. Sélectionner votre destination de vacances

Pour les vacances, vous avez envie de voir la mer et ses plages, de découvrir les montagnes et ses environs, de partir sur une île exotique, de voyager sur un autre continent ? Tant de questions à se poser pour pouvoir sélectionner votre destination. Alors, avant d’organiser vos vacances, choisissez une destination qui vous fait rêver et qui est dans votre budget. Vous trouverez ainsi plus de plaisir dans les préparatifs, tout en vous épanouissant au cours de vos vacances.

2. Réserver votre vol et votre location de vacances

Les réservations du vol et de la location de vacances ne doivent pas être faites à la dernière minute, surtout si vous choisissez une destination très appréciée des touristes. En vous y prenant à l’avance, vous éviterez de vous retrouver dans un hôtel ou un vol qui ne correspondent pas du tout à vos attentes. Vous pouvez également faire de belles économies et profitez de promotions avantageuses. Comme se loger dans un hôtel agréable et voyager avec une compagnie aérienne de confiance constituent les prémices d’un excellent séjour, ne négligez pas ces détails pour éviter les soucis pendant vos vacances.

3. Vérifier que votre passeport est bien valide

Quelques semaines voire mois avant votre départ, pensez à vérifier la date d’expiration de votre passeport. Vous éviterez ainsi la mauvaise surprise à l’aéroport. Il faut compter plusieurs semaines pour refaire un passeport. Notez également que pour certaines destinations, la validité de votre passeport sera exigée quelques mois après votre départ. C’est le cas pour la Thaïlande, puisqu’il vous sera demandé d’avoir un passeport valide 6 mois après avoir quitté le pays.

4. Vérifier le poids et la taille des bagages admis

Malgré la frénésie et l’excitation du voyage, pensez à vérifier le poids et la taille des bagages autorisés par votre compagnie aérienne. Ceci est valable aussi bien pour les bagages à main que pour les bagages en soute. Comme chaque compagnie a son propre règlement, n’hésitez pas à vérifier sur le site de votre compagnie le poids maximum des bagages autorisés. Dans certains cas, les kilos en trop vous seront facturés, dans d’autres, la compagnie peut refuser un bagage trop volumineux. Une fois ces questions résolues, à vous de faire le calcul ou de revoir la composition de vos bagages pour ne pas dépasser la limite.

5. Réserver votre parking à l’aéroport

Afin de vous évitez des soucis lors de l’embarquement, et une fois de retour, nous vous conseillons de réserver une place de parking à l’aéroport pour vous garer facilement. Vous pourrez ainsi partir en voyage en toute sérénité tout en ayant une place de parking sécurisée pour votre véhicule. Pour faciliter votre réservation, vous pourrez l’effectuer directement en ligne sur notre site. Une navette gratuite et personnalisée est à votre disposition et vous attend à l’heure d’arrivée indiquée sur votre réservation. Notre navette vous conduit directement devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi avec tous vos bagages. Nous venons également vous cherchez à votre retour pour vous reconduire jusqu’à votre véhicule.

6. Prenez une assurance voyage

En tant que professionnels, nous vous conseillons de souscrire à une assurance pour votre voyage ou vos vacances. En effet, en cas d’accidents ou de maladies, votre évacuation sera prise en charge et effectuée dans les plus brefs délais. Si vous voyagez en Europe, la Carte Européenne d’Assurance Maladie fera l’affaire, par contre, si vous voyagez dans le reste du monde, pensez à souscrire à une assurance voyage. Vérifiez les conditions de votre assurance dans certains cas elle couvre : la modification ou l’annulation du voyage, le rapatriement, le vol de vos bagages ou la perte de ces derniers…

7. Réservez une voiture de location

Comme les vacances riment avec détente, farniente et découverte, n’hésitez pas à réserver une voiture de location pour vous évitez de vous retrouver dans des situations embarrassantes. Que ce soit pendant le transfert de l’aéroport vers votre hôtel, ou pour parcourir la ville une fois sur place, une voiture de location réserver à l’avance vous permettra d’avoir la voiture de votre choix à un prix raisonnable.

8. Pensez au moyen de paiement accepté

Même si la carte bancaire est votre allié de voyage pour le règlement de vos factures, il faut aussi prendre en compte que dans certains pays, ce mode de paiement n’est pas encore accepté partout. Vous pourrez choisir entre un paiement en espèce et parfois par chèque. Si vous avez une carte internationale, vous n’aurez aucun mal à retirer de l’argent auprès des guichets automatiques présents dans plusieurs pays à travers le monde. Cependant, il faut vous renseigner pour connaître la localisation de ces guichets en fonction de votre lieu de séjour.

9. Pensez à votre animal de compagnie

Vous avez un chat, un chien, un oiseau ou un autre animal de compagnie, pensez à en prendre soin avant de boucler vos valises. Pour le nourrir, le dorloter et le nettoyer, vous pourrez faire appel au service d’un pet-sitter. Cette prestation ne coûte pas cher, mais constitue un véritable salut pour votre compagnon. Renseignez-vous en ligne pour trouver la liste des particuliers et des centres pour animaux domestiques proposant ce genre de services.

10. Préparer vos documents de voyage

Vérifiez si votre passeport est à jour, prenez toujours votre carte d’identité également. Si vous souhaitez conduire à l’étranger, en Europe il vous suffit d’avoir votre permis de conduire mais à l’international vous devez demander un permis de conduire international dans votre commune.

Vérifiez que vous avez bien vos papiers d’embarquement et la conformation de l’hôtel où vous allez séjourner. Ces documents sont indispensables pour un séjour en toute tranquillité.

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer