10 choses à faire absolument à Rome

C'est peut-être un cliché, mais il n'y a pas de meilleur conseil pour les visiteurs de la Cité éternelle que le vieil adage : "Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains."

Si vous allez à Rome pour la première fois, voici 10 choses que vous devez absolument faire.

1 - Admirez les Ruines Anciennes au Forum Romain

En entrant dans l'immense site archéologique du Forum romain et en se promenant à travers les ruines, on peut presque imaginer les citoyens de la Rome antique marchant en toges dans les rues pavées et apportant des sacrifices aux temples.

2 - Visite du Colisée

Symbole le plus internationalement reconnu de Rome, le Colisée a une longue et sanglante histoire. Il a été inauguré en 80 après J.C. avec 100 jours de jeux, y compris des combats de gladiateurs et des combats d'animaux. C’est une visite à ne pas manquer, il est d’ailleurs situé juste à côté du Forum romain.

3 - Regarder la merveille architecturale du Panthéon

Bien que le nom fasse référence à un temple pour tous les dieux, le Panthéon est en fait le lieu de sépulture des rois de Rome et d'autres personnages importants, dont Raphaël. Le temple a été construit entre 118 et 128 après J.-C. sur l'emplacement d'un temple plus ancien. C'était le plus grand dôme du monde jusqu'à l'ère moderne, il a été considéré comme le seul bâtiment architectural parfait au monde et c'est le monument le mieux conservé de la Rome impériale.

4 - Rendez hommage au Vatican et à ses musées

Vous pourriez facilement passer une journée entière à explorer la région autour du Vatican. Commencez par la Piazza di San Pietro, que Bernini a conçue pour ressembler à des bras tendus dans une étreinte. Outre la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, qui abritent la chapelle Sixtine de Michel-Ange, sont à voir absolument. D'autres points culminants dans le palais de 1.400 chambres comprennent les salles Raphaël, de vieilles peintures de maîtres et des sculptures antiques.

5 - Visite de la Basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est peut-être un lieu de pèlerinage pour les catholiques, mais même les non-croyants peuvent apprécier la majesté architecturale de cette basilique. La première construction remonte à l'an 349 après J.C., lorsque Constantin fit construire une basilique sur la tombe de saint Pierre, le premier pape.

6 - Grimpez les marches espagnoles

Fascinante dans ses contradictions, la Piazza di Spagna est démocratique et abrite les boutiques les plus chics de la ville sur la Via dei Condotti, la légendaire rue commerçante de Rome.

7 - Admirez des chefs-d'œuvre à la Galleria Borghese et promenez-vous dans la Villa Borghese

Nulle part à Rome, osons le dire, dans le monde, vous ne trouverez une aussi magnifique collection d'art baroque. Le parc autour de la Villa Borghese est également magnifique en été.

8 - Faire du shopping jusqu'à la Galleria Alberto Sordi

Prenez une pause en milieu d'après-midi et prenez un café au kiosque Illy de la Galleria Alberto Sordi. La galerie, qui date de 1922 et présente des verrières en verre teinté et des sols en mosaïque, est l'un des endroits les plus beaux d'Europe pour faire du shopping.

9 - Faire son marché au Campo de' Fiori

Acheter des fruits et légumes frais au « mercato », le marché, est un mode de vie pour de nombreux Romains.

10 - Jeter une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi

Tout voyage à Rome serait incomplet sans une visite à la fontaine de Trevi. Le chef-d'œuvre baroque de Nicola Salvi est un chef-d'œuvre baroque impressionnant avec une statue de Neptune en marbre au centre, entourée de tritons. Selon la légende, quiconque jette une pièce de monnaie dans la fontaine retournera à Rome.

N’oubliez pas de réserver votre place de parking si vous partez à Rome depuis l’aéroport de Charleroi. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour sans vous souciez de quoi que ce soit !

Retour

Parking extérieur surveillé

Notre parking est entièrement sécurisé et équipé de caméras de surveillance. Il est surveillé 7j/7. De plus, un service de conciergerie est assuré sur place.

Plus d'infos

Proximité de l’aéroport

Une fois votre voiture garée dans le parking, nous vous conduisons gratuitement avec vos bagages devant le hall des départs de l’aéroport de Charleroi. A votre retour, nous assurons également le transfert, jusqu'au parking : 7j/7.

Plus d'infos

Réservation en ligne

Réserver en ligne votre place de parking chez Park & Fly.

Plus d'infos
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer